A propos

Bonjour, je suis Nathalie Reuzé. J’accompagne les personnes qui ont envie de retrouver de la sérénité et du bien-être au quotidien.

Femme active, maman, épouse, … la vie de femme est loin d’être un long fleuve tranquille et parfois la fatigue, la lassitude, le manque de temps pour soi nous fait broyer du noir et nous demander :

Mais à quoi je sers ?
Pourquoi (pour quoi) je cours tout le temps ?

Le matin, on arrive au boulot… au bout du rouleau.
Le soir, on rentre stressée, le moral dans les chaussettes. Les enfants survoltés nous mettent à plat. Plus d’énergie pour concocter de bons petits plats et profiter des plaisirs simples de la vie.

Ces questions, je me les suis posées quand j’étais visiteuse médicale pour un grand laboratoire pharmaceutique. Elles ont même fini par prendre presque toute la place dans ma tête.

A l’époque, je partais en déplacement 2 à 3 fois par semaine. De Rennes, il m’arrivait de faire le grand écart entre Brest et Cherbourg. Des nuits en dehors de mon foyer, loin de mes enfants en bas âge, pour des rendez-vous qui duraient parfois 5 minutes. Un comble! Sans parler du stress et de la fatigue liés à la route et à l’organisation de mon planning. Alors, quand à 20h00 le soir, mes enfants me sollicitaient pour résoudre un problème de mathématiques : difficile de connecter mes neurones.

J’ai décidé de trouver un nouvel équilibre.

J’ai testé une séance de sophrologie. Cela m’a tellement fait du bien que j’ai immédiatement pris rendez-vous pour une seconde puis une troisième… Grâce à cette technique de relaxation dynamique, de détente et de bien-être, j’ai pris conscience au fil des séances que je pouvais me poser et être plus à l’écoute de moi-même.

J’ai pris du recul sur mon métier.
J’ai appris à me ressourcer et être ainsi plus disponible pour mon entourage.
J’ai compris que je pouvais m’organiser et prendre du temps pour moi.

Aujourd’hui, je suis moi-même sophrologue et heureuse de partager cette belle discipline.

Comment et pourquoi ai-je changé de cap ?

Après une restructuration dans mon entreprise, j’ai décidé de changer de métier. J’avais besoin de donner plus de sens à mon activité professionnelle, de travailler davantage sur l’humain, de servir à quelque chose. La sophrologie s’est imposée comme une évidence.

Diplômée de l’Institut de Sophrologie de Rennes depuis 2015, réputé pour sa qualité et ses valeurs qui reposent sur l’enseignement d’une sophrologie humaniste, j’apporte du bien-être en travaillant sur le corps et l’esprit. J’accompagne avec respect et bienveillance les personnes désireuses d’améliorer leur vie quotidienne en leur proposant une méthode simple et facile à reproduire.

Au fait, c’est quoi la sophrologie?

La sophrologie est une méthode de relaxation pour trouver un meilleur équilibre entre le corps et l’esprit. Elle repose sur la respiration, le relâchement musculaire, la concentration et l’évocation positive. Les séances sont basées sur l’écoute, le respect et la bienveillance.

J’interviens auprès des femmes à toutes les étapes importantes de leur vie.
J’aide les enfants et les adolescents à retrouver davantage de sérénité dans les périodes difficiles.
J’accompagne les salariés en entreprise avec des programmes sur-mesure de gestion du stress et de bien-être au travail.

J’ai la conviction que chacun a ses propres ressources.

Chacun a les capacités de se (re)connecter avec les choses simples de la vie : notre entourage, nos proches. Nous avons tous en nous la force d’être acteurs de notre mieux-être et de reconnaître ce qui est bon pour nous.

Horaires

Lundi/Mardi/Jeudi : 9h-18h30
Mercredi : 9h-20h
Vendredi 8h-19h
1 Samedi matin sur 2

Possibilité de rendez-vous à domicile

13, Chemin du Fresne
35680 BAIS

Retrouvez-moi sur Facebook

Copyright © 2018 nathaliereuze-sophrologue.com

Tous droits réservés

Conception : Agence Rosaleen

Gestion de projet et rédaction : Anne & Paper