Aider mon enfant ou mon ado à être mieux dans sa peau

Votre bout’chou à du mal à s’endormir le soir. Ses nuits sont très agitées, il fait beaucoup de cauchemars et se réveille fatigué avant d’aller à l’école.
Votre petite fille rentre dans des colères terribles pour un oui ou pour un non. Vous ne savez plus comment réagir pour la calmer.
Votre enfant rentre dans l’adolescence. Entre son corps qui change et le regard des autres, vous le sentez mal dans sa peau. Il est susceptible et angoissé et se renferme sur lui-même.
Votre adolescent est stressé par les examens qui approchent. Il a du mal à se concentrer sur ses révisions. Il se couche tard et n’arrive pas à récupérer.

Dès l’âge de 6 ans, on peut se détendre et se calmer avec des exercices simples pour se débarrasser des tensions de la journée et du stress. La sophrologie pour les enfants et adolescents aide à bien grandir, à trouver sa place et à prendre confiance en soi.

Calmer les cauchemars et les colères de mon p’tit bout

Finies les angoisses et les terreurs nocturnes : dès 6 ans mon petit apprend à se préparer à faire de beaux rêves. Le matin, il se réveille reposé et aborde la journée plus sereinement. Après quelques séances de sophrologie, ses crises de colères s’estompent. Il se débarrasse de ses soucis en étant plus à l’écoute de ses émotions et de son corps. A l’école, il se concentre mieux et arrive à se maîtriser plus facilement.

Aider mon ado à s’accepter et à prendre confiance

Mon enfant passe plus sereinement le cap de l’adolescence. Petit-à-petit, il apprend à relativiser les changements de son corps et à construire son identité de jeune adulte. En mettant de côté ses complexes, en soulageant ses angoisses, il gagne en confiance, ose affirmer sa personnalité, s’ouvre sur lui-même et communique plus facilement avec les autres à la maison et au lycée.

Gérer le stress des examens

Collégien, lycéen ou étudiant, mon enfant apprend à gérer le stress de l’école et des examens. Il peut enfin dire au revoir au trac, au manque de concentration ou aux problèmes de sommeil. Il prend du recul sur les événements importants grâce à des techniques faciles à reproduire quand il en a besoin. Il se libère de ses pensées parasites, retrouve de l’élan et de l’énergie pour bien se préparer et aborder les dates fatidiques sans anxiété.

Comment se déroule une séance ?

Dès 6 ans, votre enfant peut suivre des séances de sophrologie car c’est l’âge à partir duquel il est capable de se concentrer environ 30 minutes. Pour les petits, les séances sont très ludiques : votre enfant va relâcher ses tensions en se mettant dans la peau d’un super héros, s’apaiser grâce à la boule du calme ou évacuer sa colère en soufflant sur les nuages.

A l’adolescence, les séances durent environ 3/4 d’heure. Elles sont proches de celles des adultes avec des exercices de respiration, de relaxation, de concentration et d’évocation positive. L’accompagnement étant personnalisé, le nombre de séance varie en fonction de chaque personne, nous en discuterons ensemble lors du premier rendez-vous.

Le saviez-vous ?

J’accueille aussi votre enfant à des séances en petit groupe.

Mon fils a été victime de harcèlement à l’école et au foot, humilié, tapé. Il avait des idées noires, il fallait qu’il retrouve confiance et trouve des ressources en lui. Une personne de notre entourage nous a conseillé de contacter Nathalie pour des séances de sophrologie. Peu à peu, il s’est apaisé et a repris confiance en lui. Il aimait aller aux séances et les réclamait, il se sentait écouté, c’était pour lui un moment de calme et de détente, comme une parenthèse, « on fait les choses doucement » me disait-il. Maintenant, il gère mieux ses émotions, il a plein d’énergie positive. Désormais, on sait sur quoi s’appuyer pour apaiser des moments de stress ou à l’inverse un trop plein d’énergie! Il prend du recul et est plus autonome, il s’ouvre de nouveau aux autres, la maîtresse a remarqué qu’il était plus détendu et qu’il se réintégrait petit à petit.

Maman d'Enzo, 10 ans

Coline avait besoin de retrouver confiance en elle. Bien qu’elle travaille ses cours, le devoir surveillé du lundi matin la stressait tout le week-end et provoquait des pleurs, des angoisses et même des bouffées de chaleur. La sophrologie lui a permis de prendre du recul, d’anticiper davantage les choses et de prendre confiance en elle. Elle dispose d’outils simples qu’elle peut utiliser toute seule pour évacuer les peurs et les angoisses. Maintenant au collège tout se passe bien, elle est ravie de sa rentrée en 4ème.

Maman de Coline, 13 ans

Horaires

Lundi/Mardi/Jeudi : 9h-18h30
Mercredi : 9h-20h
Vendredi 8h-19h
1 Samedi matin sur 2

Possibilité de rendez-vous à domicile

13, Chemin du Fresne
35680 BAIS

Retrouvez-moi sur Facebook

Copyright © 2018 nathaliereuze-sophrologue.com

Tous droits réservés

Conception : Agence Rosaleen

Gestion de projet et rédaction : Anne & Paper