Surmonter les épreuves de la vie

Vous êtes en plein divorce et vous n’arrivez plus à canaliser vos émotions. L’avenir vous fait peur et vous vous sentez submergée par les aspects matériels à gérer, les enfants à consoler.
Perte d’un proche, maladie, la vie ne vous épargne pas et vous vous sentez anéantie, sans force. Vous vous demandez comment vous reconstruire et être accompagnée pour surmonter cette épreuve extrême.
L’équilibre familial réconfortant que vous avez créé autour de vos enfants est en train de changer. Devenus de jeunes adultes, ils quittent le nid et vous vous sentez triste et désorientée malgré vous.
Après une vie active riche et bien remplie, vous avez du mal à retrouver un équilibre et faire des projets. Vous acceptez mal le temps qui passe et qui imprime sa marque sur votre visage et votre corps.

Je surmonte une rupture ou un divorce

Doute, incertitude, gérez plus sereinement le présent après une séparation et anticipez l’avenir de façon plus positive. Trouvez les ressources intérieures pour vous préparer à ce changement de vie et prendre en conscience les bonnes décisions pour vous. Prenez du recul pour vous écouter, gérer les priorités matérielles et être présente pour vos enfants. Canalisez vos émotions pour apaiser votre esprit dans les situations de conflit.

Je me reconstruis après un deuil

Surmontez le deuil en prenant soin de vous. Evacuez votre tristesse, votre colère et avancez à votre rythme sur le chemin de l’acceptation. Apaisez votre douleur et créez progressivement les conditions pour avancer à nouveau, reprendre confiance en vous et apprécier les petits plaisirs simples. Evitez la dépression en apprivoisant votre corps et votre esprit pour réapprendre à vivre ici et maintenant.

Je gère le blues de la cinquantaine

Passez le cap de la cinquantaine avec davantage de sérénité. Maison vide après le départ des enfants, période de bilan de votre vie professionnelle et de votre vie tout court, désagréments liés à la ménopause… Identifiez les causes profondes de votre mal-être et apprenez à accueillir vos sentiments, vos doutes et vos craintes. Retrouvez un nouvel équilibre et une complicité avec votre mari. Regardez dans la même direction pour faire de nouveaux projets et accueillir l’avenir.

Comment se déroule une séance ?

Votre séance individuelle de sophrologie dure environ une heure. Confortablement installée, je vous invite à pratiquer des techniques de respiration, de relaxation, de concentration et d’évocation positive. Petit-à-petit, vous devenez autonome pour les reproduire tranquillement à la maison et en tirer tous les bénéfices sur votre bien-être et votre sérénité au quotidien.
Je vous propose un accompagnement personnalisé, le nombre de séances dépend de chaque personne.

Le saviez-vous ?

Je vous accueille aussi à des séances et ateliers de sophrologie en petit groupe.

Horaires

Lundi/Mardi/Jeudi : 9h-18h30
Mercredi : 9h-20h
Vendredi 8h-19h
1 Samedi matin sur 2

Possibilité de rendez-vous à domicile

13, Chemin du Fresne
35680 BAIS

Retrouvez-moi sur Facebook

Copyright © 2018 nathaliereuze-sophrologue.com

Tous droits réservés

Conception : Agence Rosaleen

Gestion de projet et rédaction : Anne & Paper

Photos de Nathalie réalisées par Mathilde Bruand

Mentions légales